logo tete de moine aop

La Fromagerie de Saignelégier est le site fabriquant la plus grande quantité de Tête de Moine AOP. Elle a été fondée en 1995.

Les professionnels en matière fromagère ont réussi à intégrer et conserver les valeurs traditionnelles de la fabrication de la Tête de Moine dans une exploitation très moderne.

Une douzaine de collaborateurs traitent environ10 millions de kg de lait par an. Ce lait provient d'une soixantaine d'exploitations sises dans les Franches-Montagnes, le Clos du Doubs et le district de Moutier. Environ 1 million de meules de Tête de Moine sont fabriquées avec ce lait typique du Jura. Les meules sont affinées dans la cave de stockage jusqu’à la remise au marchand de fromage, en l’occurrence Emmi SA. Dans notre cave d’affinage de Saignelégier 490'000 meules de Tête de Moine peuvent se reposer et se bonifier jour après jour pour vous offrir un plaisir gastronomique

saignelegier1
saignelegier2
saignelegier3
saignelegier4
saignelegier5
saignelegier 6

Visitez-nous !

  • Vue sur les locaux de fabrication (sans accès pour les visiteurs)
  • Visites individuelles sans réservation: voir horaire ci-dessous

Visiteurs individuels : le vendredi de 15h00 à 17h00 et durant les vacances scolaires jurassiennes d’été et d’automne, les mois de juillet et d'août ainsi que les trois premières semaines du mois d’octobre du lundi au vendredi de 15h00 à 17h00 (autres horaires sur demande).

Groupes : sur demande toute l'année.

Vous nous trouvez à la sortie du village, direction Delémont/Bâle, à gauche.

Fromagerie de Saignelégier
Chemin du Finage 19
2350 Saignelégier

T. +41 32 952 42 20
www.tdm-saignelegier.ch 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.